PASCALE TRAVAGLINI-RENARD

 

Après avoir pratiqué la danse et le yoga durant de nombreuses années, j’étais en recherche d’une discipline corporelle qui considère l’être humain dans toutes ses dimensions.

 

C’est ainsi qu'il y a plus de 15 ans, mes pas m’ont conduit vers le Qi Gong et depuis cette discipline m'accompagne quotidiennement.

 

Après un cursus de 2 ans à "Ling Gui Healing School California", de 3 ans à l’école AVE (Arts et Voies Energétiques, Luxembourg) et de 4 ans à l'école "Les Temps du Corps" de Paris, j'ai obtenu les diplômes de professeur de Qi Gong et de Méditation.

De façon à nourrir ma pratique, je continue à me former régulièrement auprès de grands maîtres internationaux.

 

Comme le Qi Gong constitue une des cinq branches de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), mon intérêt s'est également porté sur les quatre branches restantes de la MTC.

Afin de pouvoir approfondir davantage mes connaissances, j'ai suivi auprès d'écoles de grande renommée à Paris des formations diplômantes en acupuncture, diététique chinoise, pharmacopée et diagnostic en Médecine Traditionnelle Chinoise.

 

La pratique régulière du Qi Gong m'apporte une plus grande stabilité. Intérieurement le Qi Gong me permet d'agir conformément à mes besoins, mes intentions et valeurs les plus chères. Extérieurement, il m'aide à renforcer mon corps, de trouver la paix et la concentration.

 

Le Qi Gong représente pour moi une discipline passionnante qui permet l'harmonisation du corps et de l'esprit avec tout ce qui nous entoure, que ce soit la nature et les êtres humains.

 

Depuis de nombreuses années, j'ai le plaisir de pouvoir partager et de faire bénéficier de cet enseignement les personnes en recherche d'un bon état de santé naturelle.