top of page

LES ARTS METAPHYSIQUES

Dao-caoshu.png
Chinese_Zodiac.png
images YJ.jpeg
qigong-symbol.jpeg

​Depuis plusieurs années j'étudie les Arts métaphysiques du Tao sous la direction de mon Maitre taoïste Fabrice Jordan, directeur du Centre Ming Shan, disciple de la 13ème génération Min Shan Wujimen, de la 20ème génération Quanzhen Longmen et de la 79ème génération Maoshan et responsable de la transmission européenne de la lignée Min Shan Wujimen.

L'enseignement précieux de mon Maitre m'a permis de comprendre les trésors des arts métaphysiques du Tao qui ont pour objectif commun de cultiver l'énergie vitale, d'harmoniser l'être humain avec l'univers et de favoriser la santé, la vitalité et le développement spirituel. Ils sont profondément enracinés dans la philosophie du taoïsme, qui met l'accent sur l'harmonie, le flux naturel et l'union entre le céleste et le terrestre.

 

Les arts métaphysiques du Tao nous dévoilent des pistes et des outils inestimables permettant de mieux réguler nos vies, de pouvoir résoudre des conflits, de donner des réponses à nos interrogations et de développer nos forces pour faire ressortir le meilleur de nous-même.

Etant praticienne certifiée en Bazi et Yi Jing de la Ming Shan Académie et professeur diplômée en Qi Gong et méditation, je serais enchantée de pouvoir vous offrir mon accompagnement à travers les arts métaphysiques pour aller à l'encontre de vous-même et de votre véritable essence.

BAZI

Le Bazi, également connu sous le nom de " Quatre Piliers de la Destinée ", est un système d'analyse de la personnalité et de la destinée basé sur le flash énergétique reçu à la naissance. Il permet d'évaluer la personnalité, les tendances, les forces et les faiblesses d'une personne. 

En combinant les différents éléments des Quatre Piliers, on peut obtenir un profil détaillé de la personnalité, des aptitudes, des potentiels et des défis d'une personne. Les interprétations incluent souvent des informations sur la carrière, les relations, la santé, la richesse et d'autres aspects importants de la vie.


Le Bazi offre une meilleure compréhension de soi-même en révélant les traits dominants de la personnalité, les motivations profondes et les schémas comportementaux. Il aide à identifier les domaines de force et les défis auxquels une personne peut être confrontée. Cela permet de contribuer à une meilleure prise de décision et à une direction de vie plus éclairée ainsi qu'à des relations plus harmonieuses et des interactions plus positives.

Il peut également permettre à identifier les domaines professionnels dans lesquels une personne est susceptible d'exceller, en fonction de ses compétences et de ses motivations intrinsèques.  

En analysant les cycles et les influences des Quatre Piliers, le Bazi peut offrir des prévisions sur les périodes favorables ou défavorables pour certains aspects de la vie. Cette analyse contribue également de mettre en évidence les ressources visibles et cachées d'une personne permettant de mieux planifier les étapes importantes, de minimiser les risques potentiels et de tirer parti des opportunités présentées.

YI JING

Le Yi Jing, également connu sous le nom de " Livre des Changements " , est un texte ancien et une méthode de divination qui trouve ses origines dans la culture chinoise.

 

Le Yi Jing est basé sur l'idée que le monde est en constante évolution et transformation. Il aide à comprendre que rien n'est statique dans la vie et que tout est soumis à des cycles et des changements.

 

En utilisant le Yi Jing, on peut apprendre à comprendre et à se synchroniser avec les forces naturelles pour pouvoir se préparer aux évènements à venir.

Ainsi le Yi Jing permet de prendre conscience des transitions et des opportunités qui se présentent, offrant ainsi une sagesse pour prendre des décisions importantes et éclairées et sur la meilleure façon d'aborder une situation donnée ou de résoudre un problème.

Le Yi Jing peut également être utilisé comme un outil d'exploration de soi. En posant des questions sur des aspects spécifiques de la vie, il peut offrir des perspectives sur notre état intérieur, nos blocages émotionnels et les schémas de comportement qui nous affectent. Cela permet une réflexion profonde et une croissance personnelle allant du développement spirituel à la recherche de l'épanouissement personnel.


 

QI GONG

Le Qi Gong est une pratique ancienne chinoise qui se concentre sur la cultivation et la maîtrise de l'énergie vitale (Qi) à travers des mouvements lents, des exercices de respiration, des visualisations et des méditations. Le Qi Gong vise à équilibrer et à renforcer le flux d'énergie dans le corps pour favoriser la santé, la vitalité et l'épanouissement spirituel.

 

Il sert à réconcilier le corps, le souffle et l'esprit pour se sentir mieux dans sa tête et dans son corps.

L’apprentissage des mouvements comprend la recherche des interrelations du corps et de l’esprit, de l’équilibre, de la coordination et de la qualité de présence pour atteindre un état de disponibilité et de conscience corporelle épanouissant, équilibré et maîtrisé.

bottom of page